28.10.04

Groovin'in October

Le 18 octobre dernier, au Bataclan, quelques centaines de privilégiés ont pu assister au retour de Medeski, Martin and Wood.
Je sais. Vous n'en avez probablement jamais entendu parler.
Eh bien c'est une erreur. Il y a urgence !
Allez au moins sur leur site pour en savoir plus : On peut y écouter quelques morceaux, et même voir quelques photos de leur voyage à Paris. Ca tombe bien, parceque au début du concert, un gentil vigile a pris le mien, d'où ce post sans illustration.
http://www.mmw.net

Le 27 octobre, à l'Elysée Montmartre, un nombre bien plus important de spectateurs ont assisté au concert des Troublemakers. Pas séduit par leur dernier album, j'avais tout de même pris des billets.
Première bonne surprise : Magic Malik (flute, voix) et Julien Loureau (saxophone) en guests, plus un flûtiste que j'ai vu jouer avec Docteur K en première partie de Medeski et compagnie mais dont le nom m'échappe... Résultat : 9 ou 10 personnes sur scène.
Seconde bonne surprise : un excellent concert. Juste dommage que le son trop lourd empêche par moments de se concentrer sur les interventions de chacun.
Troisième bonne surprise : pour la première fois depuis longtemps (exceptions : Massive Attack et Etienne Daho) de belles images sur les grands écrans au fond de la scène, qui apportent quelque chose au spectacle.

Bref. En octobre à Paris, il fait bon groover.

6.10.04

29 septembre, Jawad K'fé : les Bas de Jeanne

Tandis qu'au Gambetta voisin l'excellent groupe Gangrène se produit devant un public nombreux et ravi (et devant un monsieur Jo en grande forme, un vrai D'artagnan !), nous entrons au Jawad.

Là, dansant sur le bar, un genre de chanteur et son genre de groupe. Genre de ? Quel genre ? Rock sans cible, qu'ils disent.

Ils s'appellent Les Bas de Jeanne. Leur bonne humeur communicative est communicative alors on s'installe, on boit deux ou trois verres (ajoutés à ceux du Gambetta, ça commence à faire beaucoup), puis on écoute. Et on prend quelques photos. Puis on discute avec les Bas de Jeanne. Ce qui finit par faire une soirée vraiment agréable.

Pour les écouter, les voir, leur écrire et connaître leurs dates de concerts (et ils tournent, les lascars !) c'est par là : http://losbhajans.free.fr.

Dash regarde Noël qui regarde Eddy qui n'est pas sur la photo.
Stéphane
Dash, The Boss, Jawad K'fé
Noël
Bas de Jeanne in the red zone
Les Bas de Jeanne : Noël, José, Eddy
Noël, José
Noël
Flash sur Eddy
Stéphane, à la batterie. Under the logo

1.10.04

25 et 26 septembre : Week-end à Amsterdam

Pas de concert ce week-end : en voiture vers le plat pays.

Le résultat : une avalanche de photos. Les premières de la série sont celles de la fin du week-end, et plus on descend, plus on remonte dans le temps. En quelque sorte, c'est un récit inversé. Suis-je clair au moins ?
Usine fantôme le long de l'autoroute
Tunnelcam
Tunnelcam
Coucher de nuages à Anvers
Quelque part sur l'E17 ou la E19
Back to Antwerpen
Variété dans l'horizontalité
Morne plaine, qu'ils disaient
Si je penche un peu l'appareil, ça a l'air de descendre un peu, non ?
Soupçon de dénivellation
Relief subtil
Champs plats
Paysage horizontal
Directions
Ciel mon vélo !
Climbing on the top of the digue
Le ciel se réfléchissant dans l'eau et inversement, vus depuis une sorte de pont avec une rambarde au premier plan. Et aussi un peu de vert dans le milieu. Mais toujours aussi plat.
Hills of Holland
Relief néerlandais
Et pourtant elle tourne !
Dérangeante immensité du ciel batave
Plat pays
On the digue
Marina sur les polders
Amsterdam postcard
Graf
Esplanade des musées
Musée Van Gogh, Amsterdam
Musée Van Gogh, Amsterdam
Musée Van Gogh, Amsterdam
Goedenavond. Hoe gat het met u ?
Yellow lights in Amsterdam
Pub, Raamgrwaal, Amsterdam
graf
Graf
Singel, Amsterdam
Singel, Amsterdam
Parking à vélos, gare d'Amsterdam
Port d'Amsterdam
Esplanade des musées
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons License.