28.10.04

Groovin'in October

Le 18 octobre dernier, au Bataclan, quelques centaines de privilégiés ont pu assister au retour de Medeski, Martin and Wood.
Je sais. Vous n'en avez probablement jamais entendu parler.
Eh bien c'est une erreur. Il y a urgence !
Allez au moins sur leur site pour en savoir plus : On peut y écouter quelques morceaux, et même voir quelques photos de leur voyage à Paris. Ca tombe bien, parceque au début du concert, un gentil vigile a pris le mien, d'où ce post sans illustration.
http://www.mmw.net

Le 27 octobre, à l'Elysée Montmartre, un nombre bien plus important de spectateurs ont assisté au concert des Troublemakers. Pas séduit par leur dernier album, j'avais tout de même pris des billets.
Première bonne surprise : Magic Malik (flute, voix) et Julien Loureau (saxophone) en guests, plus un flûtiste que j'ai vu jouer avec Docteur K en première partie de Medeski et compagnie mais dont le nom m'échappe... Résultat : 9 ou 10 personnes sur scène.
Seconde bonne surprise : un excellent concert. Juste dommage que le son trop lourd empêche par moments de se concentrer sur les interventions de chacun.
Troisième bonne surprise : pour la première fois depuis longtemps (exceptions : Massive Attack et Etienne Daho) de belles images sur les grands écrans au fond de la scène, qui apportent quelque chose au spectacle.

Bref. En octobre à Paris, il fait bon groover.

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons License.