12.7.04

10-11 juillet 2004, week-end musical

Samedi soir, Kool and the Gang passaient à l'Olympia : de grands pros et un public en délire. Grande version de "Get down on it" !

Pour répondre à la question que tout le monde m'a posé (du coup j'ai vérifié) : Oui, Kool and the Gang, ce sont encore 5 des 7 membres originaux. et Oui, Kool est encore là (c'est le bassiste). Se sont ajoutés un chanteur (depuis 1979) et quelques claviers et cuivres supplémentaires (ils sont onze sur scène en tout). Et non, ils ne sont pas encore à jeter aux oubliettes (contrairement à Wayne Shorter et Herbie Hancock, voir posts de la semaine dernière).

Dimanche après-midi : E.S.T en plein air au Parc floral (voir post ci-dessous)

Ah ! Si tous les week-ends ressemblaient à celui-ci... enfin, presque : dimanche soir, nous sommes allés à la Jam session des 7 lézards, un café jazz du Marais. Malgré de bonnes sections rythmiques, Dominique Fitte-Duval (le "patron", au sax) et deux trompettistes sans aucun talent piétinaient sans vergogne "On Green Dolphin Street" et "Night in Tunisia". Dans le public, je n'étais pas le seul à ne pas en croire mes oreilles. Au bout de 45 minutes, je suis ressorti épuisé. Par décence, je renonce à publier les photos des coupables...
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons License.