16.2.05

Neige, traces, lumière

Habituel, donc : ce matin comme hier, la neige. Une couche de quelques centimètres, assez pour qu'il faille attendre 10 minutes avant de démarrer ma voiture. Et puis me rendre au travail au ralenti, tout doucement dans le décor blanc.

Passer devant l'hippodrome où j'ai appris à faire de la luge, puis devant le café où j'ai appris à jouer au flipper, devant la descente où j'ai appris à faire du vélo, devant la maison où j'ai vécu mes premiers mois, avant de m'installer à mon poste de travail, avec la vue sur l'étang où j'ai appris à faire la différence entre une vipère et une couleuvre... Pas besoin de neige pour voir mes traces de pas à Pompadour, Corrèze.

Et puis le soir, une lumière superbe.
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons License.